Android Two est un jeu vidéo CPC publié par Vortex Softwareen 1985 .

  • 1985
  • Action

Test du jeu vidéo Android Two

4/5 — Exceptionnel ! par

Boîte de conserve Deux

Vous êtes le nouveau contrôleur du droïde de nettoyage ‘Android Two’. Votre mission est très simple, débarrasser trois zones différentes (le labyrinthe de la mort, la zone des paradoxes et les terres plates) des millitoids présents, le tout en un temps limité.

Voici le scénario très simple d’Android Two, un petit jeu d’action tout bête sur Amstrad.

Comme vous avez pu le lire au dessus, le jeu se découpe en trois niveaux, chacun d’entre eux étant peuplé de cinq millitoids, des vers géants, mortels et très résistants. Le seul moyen de les tuer est de leur tirer trois fois dans la tête avec votre laser.

Plus facile à dire qu’à faire ; en effet votre laser n’a qu’une portée très limitée, et en plus la tête d’un millitoid blessé se régénère à l’autre extrémité de son corps (qui lui est parfaitement invulnérable). Une fois le massacre terminé, vous devrez rejoindre votre capsule de voyage pour passer au niveau suivant avant la fin du compte à rebours.

De plus les millitoids ne sont pas les seuls dangers que vous croiserez : vous devrez éviter les mines. Situées sur le sol, elles sont fixes et ne vous font perdre qu’un tiers de vie. Elles sont plus là pour vous empêcher d’avancer tranquillement que pour vous nuire.

Vous aurez aussi affaire aux mutants : de sales petites toupies qui, si elle vous touchent, explosent en vous faisant perdre une vie. Heureusement un petit coup de laser bien placé suffit à les détruire.

Dernier obstacle dans votre chasse, les bouncers : des robots rouges et totalement indestructibles, et faisant des allers-retours soit horizontalement, soit verticalement. Leur invulnérabilité est compensée par la prédictibilité de leurs mouvements, ainsi il n’est pas trop dur de les éviter. Mais là aussi, le moindre choc et c’est une vie en moins.

Dans chaque niveau vous avez cinq vies pour détruire les cinq millitoids. Si vous terminez les trois niveaux, vous recommencez du début, mais cette fois la vitesse de déplacement des mutants est augmentée (et cela corse incroyablement la difficulté).

Seek and Destroy

Graphisme : C’est du mode 1, donc en quatre couleurs, mais celles-ci sont bien exploitées. Petit détail qui ne sert pas à grand-chose, mais qui est quand même fun : il est possible de personnaliser les murs, les arbres et la capsule présents dans le jeu.

Son : Le menu utilise comme son le terrible chr$(7) (le BIP strident de l’Amstrad), ce qui arrache un peu les oreilles. Durant le jeu, les bruitages sont moyens.

Animation : Ça saccade un peu.

Difficulté : Pas facile de vaincre les millitoids au début, avec de l’expérience ça finit par venir tout seul.

Richesse : Les trois zones sont très diversifiées. On peut juste regretter qu’il n’y en ait pas plus.

Scénario : Moi vois, moi tue. Je pense que c’est un assez bon résumé.

Ergonomie : Perfectible mais correcte tout de même.

Longévité : Android Two ne va pas devenir votre jeu de chevet, mais il pourra vous faire passer quelques moments sympas de temps à autre.

En bref : Android Two était un de mes jeux préférés sur Amstrad lors de mon adolescence. Il n’a rien de particulièrement transcendant et a même plutôt vieilli, mais j’accroche encore. On ne passera pas des heures dessus, mais il offre quand même un défi relativement agréable à relever. Je ne peux que conseiller de l’essayer pour vous faire une opinion.

Android Two