Introduction
TCAA peut se définir comme un jeu d’un style très particulier : les « DHD ». Mais n’allez pas imaginer des choses ! Prenez DHD comme « débilement hilarant et défouloir », et ça ira bien n’est ce pas ?
Il faut dire que le « genre » est beaucoup plus développé actuellement grâce au support flash, et nourri par l’actualité que l’on connaît. Bref, je ne vous fais pas un dessin, je crois avoir été suffisamment explicite…
Les TV Tubbies
Il a dû forcément avoir dans un moment de votre existence cette rencontre audiovisuelle. Surtout si vous avez une môman très gentille qui vous permettait de regarder les dessins animés. Pourquoi vous priver d’une telle émission culturelle ?! Seulement voilà vous avez toujours détesté les TV Tubbies, vous les détestez a tel point que vous faites savoir votre mécontentement, jusqu’à vous faire priver de TV !!! Et voilà une expérience juvénile traumatisante de plus, hein ?
L’heure de la vengeance à sonné
Des années plus tard, devenu boutonneux et amigaïste averti*, vous tombez sur un petit jeu DP d’une couverture de magazine. « Tiens, TCAA, jeu de shoot », intéressant ! Seulement voilà une fois le programme chargé, le point de non-retour est franchi. L’image du menu s’affiche et votre douloureux passé vous revient en pleine face !
Mais l’émotion fait rapidement place au soulagement, et enfin, à une envie de meurtre frénétique… Et cela tombe bien puisque ce jeu vous propose justement de massacrer les TV Tubbies par dizaines, bref suffisamment pour assouvir votre impitoyable vengeance !!! XD
* (Si l’on a trouvé le biactole pour se débarrasser des boutons, personne n’a encore trouvé de remède pour se passer de l’Amiga…)
La traque aux nains de jardin
Ce jeu de tir vous propose un challenge : massacrer un nombre déterminé de Tubbies en un minimum de temps. Attention car la vitesse de déplacement des nains et le type d’arme influe largement sur le calcul du score !
Ce qui est logique d’ailleurs, puisque vous avez le choix entre les armes suivantes :
le fusil de chasse, destructeur mais lent a recharger
le mini-gun, très rapide mais peu destructeur
et le photo-rayon, destructeur, très lent, mais dont on peut guider le tir jusqu’à l’impact
La vitesse des nains a bien sûr de l’effet sur la précision de vos tirs !
Un meurtre bien soigné
Évidement la qualité technique du jeu n’est pas son principal atout, on regrette presque que le jeu exploite le chipset AGA ! Mais qu’importe d’ailleurs, ce n’est pas ce qu’on lui demande : simplement un bon carnage de TV Tubbies finement déchiquetés !
Conclusion
Comme tout les « DHD », c’est surtout l’intérêt de la découverte qui rend TCAA intéressant, car finalement on s’en lasse bien vite… comme les petits jeux flash. ;)
Allez, encore un p’tit bain de sang vert - violet - jaune - rouge pour faire plaisir !!! :p
Lien Aminet : http://aminet.net/package/game/shoot/TCAA
Requis : AGA
Bootable : Non