Ce qu'en pense Kékidi
3.5/5 — Très bien
Dans un futur proche, un taré frustré par une enfance douloureuse, se terre dans son repère souterrain (évidemment puisqu’il se terre !) et projette de dominer le monde. Et alors ? voilà bien un fou de plus, comme la Terre en connaît des milliers. Cependant ce tyran est richissime et a amplement les moyens de conquérir le monde. Non seulement il dispose de ressources en matériel suffisantes, mais il n’a également aucune morale.
Lire la suite du test de Assassin - Special Edition par Kékidi
Ce qu'en pense Sigfrodi
4/5 — Exceptionnel !
Kékidi est un peu dur avec ce jeu… Même si ses critiques sont fondées par rapport au manque de nouveautés, il ne faut pas oublier deux choses : Assassin SE était vendu à un prix très bas (moins de 200 francs je crois) et il était fourni avec un autre petit jeu, Apache. On ne peut donc pas être trop exigeant. ;) Sinon Assassin SE est un très bon jeu dans le style de Strider, avec une réalisation graphique léchée mais effectivement assez difficile, la jouabilité n’étant pas optimale.
Ce qu'en pense Nameless
4/5 — Exceptionnel !
Personnellement, j’avais adoré ce jeu à l’époque. Graphismes fins, animations détaillées (quoiqu’un peu raides…), ambiance très travaillée; on prend un réèl plaisir à gambader, se suspendre un peu partout, et explorer de fond en comble chaque niveau à la recherche des nombreux passages cachés . Certes, il n’est pas exempt de défaut, et la difficulté est très élevée, mais pour le prix (100 Fr si ma mémoire est bonne), c’était un excellent achat.
Ce qu'en pense Antekrist
3/5 — Très bien
A comparer avec Strider, je préfère le jeu de Capcom. Là les décors sont moins attirants, souvent vides, le perso est un peu rigide.Reste que niveau difficulté les deux se valent.