Ce qu'en pense Spacewolf1
4.5/5 — Exceptionnel !
Fier grand père de tous les jeux de course moderne, Virtua Racing fut le premier a être en 3D polygones.
Un jeu qui marqua l’histoire
Nous sommes en 1992, Sega viens de lancer une nouvelle borne d’arcade révolutionnaire: la Model 1. Elle est en effet la première à faire du jeu en 3D polygones (180,000 polygones/sec) et pour son lancement, c’est Virtua Racing qui en est le premier jeu.
Alors que Nintendo employait son Mode 7 dans F-Zero, Sega et son Virtua Racing nous offraient de la vraie 3D.
Lire la suite du test de Virtua Racing Deluxe par Spacewolf1
Ce qu'en pense Predator
3.5/5 — Très bien
Très sympa. Un révolution pour l’époque. Très cher par contre. Une durée de vie assez faible.
Ce qu'en pense Lightfox
2.5/5 — Moyen
Le 32X démontre une fois de plus avec cette version de virtua racing qu’il n’est qu’une megadrive légèrement boostée…des graphisme en basse résolution, des bruitages assez minables, et un framerate en deça de ce à quoi aurait voulu avoir. Un jeu comme virtua racing méritait vraiment mieux…cela restera cependant l’adaptation la moins catastrophique du premier jeu de courses d’arcade en 3D (sauf erreur), qui aurait mérité un bien meilleur sort…
Ce qu'en pense leo03
5/5 — Parfait !
La meilleurs version (à moins que ce ne soit celle de play 2). L’ajout de vehicule est meticuleusement choisi. De plus c’est la seul version émulé!
Ce qu'en pense Ballbreaker
4.5/5 — Exceptionnel !
La meilleure adaptation de VR sur console. La 32x avait peu de bons jeux, celui-là en fait partie.
Ce qu'en pense cajoline3000
2.5/5 — Moyen
Une adaptation decévante qui ne m’a pas autant marqué que la version Megadrive. Cependant, c’est tout de même mieux que la honteuse version Saturn éditée par Time Warner !
PS: je ne me souviens pas que dans Microkids, ils jouaient à ce jeu. Par contre sur France 2, il y avait l’émission Télévisator 2 où l’animateur Cyril Drevet défiait un jeune (le gagnant des questions qui précédaient) sur la borne d’arcade Virtua Racing.
Ce qu'en pense Aces
4.5/5 — Exceptionnel !
Pour Cajoline, sache que Cyril drevet est Crevette fut rédacteur pour le défunt magazinr Player One, donc papa na rien a voir là dedans car Cyril à toujous fait ce qu’il a voulu avec l’accord de son père qui l’a toujours soutenu.Et pour info, il a toujours été passionné de voitures et il vit de sa passion car il est journaliste pour le magazine Turbo qui passe sur M6.
Mais Virtua racing reste V.
Ce qu'en pense Mqrkinson
1/5 — Bof…
Une sacree daube celui la meme a l epoque, la conduite n a tout simplement aucun interet tellement elle est arcade soporifique et la duree de vie est ridicule pour un jeu qui valait 650 balles…