Call of Juarez est un jeu vidéo Xbox 360 publié par Ubi Soften 2004 .

  • 2004
  • First Person Shooter (FPS)

Ce qu'en pense mitri

4/5 — Exceptionnel !

Comme tu as fait il te sera fait : tes actes te retomberont sur la tête. Voici venir, dans nos latitudes, un first person shooter un brin particulier. Rappelons que ce que je nomme du sobriquet de FPS est un jeu de tir à la première personne, dans lequel on voit l’aventure à travers les yeux du personnage ; genre très prisé sur PC, et de plus en plus sur les stations modernes telles que la XBox 360 et la PS3.

Lire la suite du test de Call of Juarez par mitri

Ce qu'en pense Strider

4/5 — Exceptionnel !

J’ai adoré ce jeu, immersif, jouissif, bien ficelé, c’est vrai que les passages avec Billy ne sont pas top, mais malgré tout ça reste d’un excellent niveau et honnètement, malgré quelques bons titres comme red dead revolver ou gun, je n’ai jamais autant eu la sensation d’etre plongé dans l’ouest sauvage … sans doute grâce aux nombreux passages « clichéïques » très cinématographiques et aux panoramas bluffants que l’on découvre souvent. Soit dit en passant, le stage d’initiation de Billy … gigantesque, respirant la liberté et merveilleusement ambiance, est un vrai grand moment de jeu vidéo dans ce jeu qui recèle pourtant déjà tout un tas de séquences d’un vraiment bon niveau.

Ce qu'en pense melvis

4.5/5 — Exceptionnel !

Ce fut une excellente surprise lors de sa sortie sur PC, bien différent des FPS bourrins habituels car plus orienté aventure (et méme plateformes !) avec une trame passionnante et psychologique aidée par un cadre western somptueux. Le jeu était judicieusement calibré et varié avec en tour par tour des phases d’action intensifs (reverend Ray) suivis d’infiltration ou de platforming (Billy). Malheureusement, les polonais de Techland ont été moins audacieux et opté pour de l’Action plus conventionnelle pour les épisodes suivants (Bound In Blood et The Cartel).

Synthèse

4.2/5 — Exceptionnel !

  • 5
    0 joueur
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur