La première erreur technologique de Nintendo. Son principe reposait sur le concept de la réalité virtuelle (d’où son nom). Elle n’était ni une console de salon ni une portable : il s’agissait d’un « casque » posé sur un trépied. Ce casque comprenait 2 mini écrans intégrés, un pour chaque oeil. Deux images différentes étaient ainsi envoyées afin de simuler l’effet tri-dimensionnel.Malgré ce côté attractif, la réalité virtuelle, la recette était trop en avance sur son temps et la formule peu pratique : il fallait jouer debout ce qui donnait lieu à des maux de tête chez certaines personnes.

  • 1995
  • Console
  • Forums
    Émulation, discussion, aide

Jeux vidéo Virtual Boy

Pas facile de savoir à quel jeu jouer.

En 1995, on n'était pas tous nés, on ne parlait pas japonais, ou on ne pouvait choisir qu'un seul jeu vidéo par année !

Nous sommes des joueurs passionnés. Nous avons juste eu envie de partager nos avis sur nos jeux vidéos Virtual Boy, ceux qu'on a adoré, ceux qu'on a détesté ou ces pépites que l'on voudrait faire connaitre.

Notre sélection de jeux vidéo Virtual Boy

Images Virtual Boy

Pas facile de savoir à quoi ça ressemble.

Puisque 1 image vaut plus que 1000 mots, voici (presque) 1000 images. 12 images Virtual Boy pour découvrir son aspect, ses boites, accessoires et éditions spéciales.

Notre galerie d'images Virtual Boy

L'histoire de Virtual Boy

La première erreur technologique de Nintendo. Son principe reposait sur le concept de la réalité virtuelle (d’où son nom). Elle n’était ni une console de salon ni une portable : il s’agissait d’un « casque » posé sur un trépied. Ce casque comprenait 2 mini écrans intégrés, un pour chaque oeil. Deux images différentes étaient ainsi envoyées afin de simuler l’effet tri-dimensionnel.Malgré ce côté attractif, la réalité virtuelle, la recette était trop en avance sur son temps et la formule peu pratique : il fallait jouer debout ce qui donnait lieu à des maux de tête chez certaines personnes.La logithèque de la machine resta relativement réduite. La console fut vendue à 50 000 exemplaires au japon et une poignée de copies en Europe et en Amérique.