Parodius est un jeu vidéo Super NES publié par Konamien 1992 .

  • 1992
  • Shoot Them Up

Ce qu'en pense Kenseiden

5/5 — Parfait !

Comme son nom l’indique, Parodius se présente comme un parodie des shot them up légendaires de Konami, les Gradius, Salamander et autres Nemesis qui ont fait les beaux jours des consoles Nintendo et Nec. Ne vous attendez donc pas à quoi que ce soit qui pourrait s’apparenter à un shot them up à l’esprit « sérieux ». Le jeu en entier s’apparente à une succession de clins d’oeils aux classiques du célèbre éditeur japonais, revus et corrigés à la sauce « programmeurs japonais défoncés au saké ».

Lire la suite du test de Parodius par Kenseiden

Ce qu'en pense Lithium BFG

4.5/5 — Exceptionnel !

Si l’on apprécie les jeux qui ne se prennent pas au sérieux, Parodius est une perle. Réalisation impeccable, musiques excellentes, armes variées, humour omniprésent, jeu assez long,… tout pour plaire ! S’il proposait un mode deux joueurs en simultané, je lui aurais donné 10.

Ce qu'en pense Arkelios

5/5 — Parfait !

R.A.S.! Parodius est un jeu splendide techniquement et dont la difficulté ravira les amateurs de jeux corsés! Il faut juste savoir apprécier les jeux un peu « délirants ».

Ce qu'en pense seb-le-ouf-06

5/5 — Parfait !

Décalé et superbe

Ce qu'en pense Kékidi

4/5 — Exceptionnel !

Ravissant et avec un humour sympathique. Parodius change des shoot them up qui montrent d’horribles aliens belliqueux. Cependant, comme il reprend l’architecture des niveaux de Gradius/Nemesis, il garde ce gameplay que les fans de shoot them up apprécient. Parodius se destine à tout le monde : aux jeunes et aux joueurs expérimentés. Je préfère néanmoins le deuxième épisode GOKUJYOU PARODIUS qui est largement plus beau et présente un humour plus construit.

Ce qu'en pense P47

4.5/5 — Exceptionnel !

Je le trouve un petit poil en dessous de la version PC engine, mais celà se joue à pas grand chose.Dans les 2 meilleurs jeux de shoot de la snes.

Ce qu'en pense melvis

4.5/5 — Exceptionnel !

Un jeu rafréchissant qui parodie ses ainés en proposant des graphismes « cute » japonisés à souhait et un humour bon enfant mais qui ne fait jamais de concessions sur la jouabilité qui reste excellente et un poil plus facile qu’un Gradius. Impossible de ne pas l’adorer si on aime les Shoot’em Up.

Synthèse

4.6/5 — Exceptionnel !

  • 5
    3 joueurs
  • 4
    4 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur