Dragon Ball Z 4 : Hyper Dimension est un jeu vidéo Super NES publié par Ban Daien 1996 .

  • 1996
  • Combat

Ce qu'en pense Kékidi

3.5/5 — Très bien

Hyper Dimension est le dernier volet de la série des Dragon Ball Z sur Super NES. Il fait suite aux 3 précédents « action game » mettant en scène les principaux acteurs du manga. Ces jeux de baston se distinguaient des autres beat them up par leur mode original d’attaque. On pouvait s’affronter autant au corps à corps qu’à grandes distances, c’est-à-dire que les 2 adversaires n’étaient pas limités dans leurs mouvements par la taille de l’écran.

Lire la suite du test de Dragon Ball Z 4 : Hyper Dimension par Kékidi

Ce qu'en pense jahiro

3.5/5 — Très bien

ce hyper dimension se demarque avant tout par ces graphismes! un style trés « manga » avec une colorisation vraiment superbes. aprés au niveau du gameplay ca reste du DBZ, c’est sympa mais on en fait vite le tour malgré de bonnes idées. de plus les phases aeriennes sont trés peu maniables. bref comme toujours les fans de dbz seront aux anges, ceux de baston beaucoup moins.

Ce qu'en pense The Jedi

3/5 — Très bien

J’ai été très déçu du jeu car tout ce qui faisait le charme de la série avait disparu : je parle avant tout de l’écran splité. Certes Hyper Dimension est magnifique, l’introduction claque, les animations sont hyper fidèles (on a enfin une aura d’énergie différente par personnage) mais c’est diablement lent (un comble quand on voit la vitesse d’action dans l’animé). Les ajouts au niveau du gameplay (changement de décors, changement de plan d’attaque) ne relèvent pas le niveau … dommage de ne pas avoir gardé les bons éléments.

Ce qu'en pense Elgaern

3.5/5 — Très bien

Le meilleur Dragon Ball sur Snes. Comme les précédents, le jeu reste trop lent pour offrir des combats rythmés, le mode story est quand meme intéressant (mais uniquement dans le jeu en version japonaise… arf…) même s’il est plutôt hard… On reste quand même largement au dessous de jeux comme Street Fighter II qui lui est pourtant sorti 4 années plus tôt…

Ce qu'en pense dogo

1.5/5 — Bof…

J’ai carrément pas aimé, graphiquement je trouve que c’est le plus pourri c’est loin de valoir dbz 2 et 3. Les coups spéciaux idem, bref une énorme déception bandai a déconné dommage.

Ce qu'en pense Blue\_Skin

2.5/5 — Moyen

Dans Hyper Dimension les graphismes sont réussis mais ne reflètent absolument pas l’ambiance du manga. Celui ci est bien plus sombre. La maniabilité est lente et offre très peu de choix. Les combats dans les airs sont tout simplement injouables.Seuls les amateurs de baston y trouveront leur compte.

Ce qu'en pense David\_le\_ouf

3.5/5 — Très bien

Le graphisme est quasiment le seul point fort du jeu, combat trop lent… et tout et tout… Mais je trouve que c’est le meillleur jeu DBZ sur SNES.

Ce qu'en pense cless59

3/5 — Très bien

Pas mal comme opus dbz, mais les combats sont lents et rapidement lassants.

Ce qu'en pense veja

1/5 — Bof…

Bon alors d’accord c’est DBZ et à l’époque ça pouvait sembler extraordinaire de jouer avec les persos de cette saga sur Super Nintendo, mais franchement, le jeu est un ratage complet. L’animation est franchement loin d’être bonne, la maniabilité honteuse (il faut parfois appuyer deux fois sur le même bouton pour que le coup sorte!) et les combats d’une lenteur exaspérante. Comment oser comparer un tel titre aux jeux de bastons existant à l’époque?

Ce qu'en pense Fan dbz 28

4/5 — Exceptionnel !

Pour un jeu de Super Nes c’est un bon jeu

Ce qu'en pense hedge

4.5/5 — Exceptionnel !

Voici un jeu Super Nes qui retrace une période Sombre du DA. Avec 10 persos , des graphismes sublimes, un mode de combat extra et une jauge d’énergie intelligemment gérée. C’est certainement l’un des meilleurs DBZ existant avec Tenkaichi, il est largement supérieur aux épisodes PSX et cela même techniquement.

Ce qu'en pense lv555

4/5 — Exceptionnel !

Un bon jeu à faire toutefois dans sa version Japonaise pour la présence du mode Histoire.

Ce qu'en pense Arkelios

2/5 — Presque bien

J’ai acheté ce jeu par hasard au moment où la super nintendo commençait à se faire rare en grande surface… Je n’avais jamais joué à un DBZ avant et je me suis dit: « Tiens, c’est l’occasion d’essayer! »… Quelle déception! C’est d’une lenteur! La difficulté du soft est misérable et la variété des coups des combattants est bien maigre… Les graphismes ne sont pas mal par contre (j’ai beaucoup aimé Freezer).

Ce qu'en pense seb-le-ouf-06

3/5 — Très bien

Bien, beau mais LENT.DBZ 3 est bien plus rapide.

Ce qu'en pense Kenseiden

3.5/5 — Très bien

C’est vrai qu’il est un peu mou du genou ce Dragon Ball Z… mais les changements de zone et les attaques spéciales ne manquent pas de panache et visuellement, il enfonce les autres épisodes.

Ce qu'en pense Monsieur Rien

0.5/5 — Nul !!

J’aimerais pouvoir rester poli mais c’est impossible. Ce jeu est une telle merde que je me souviens encore du choc de ma petite soeur quand elle y a joué la première fois…. « Mais….mais c’est quoi ce Cell?!! Mais….il est raide..il dégoute….c’est devenu un GROS PORC!!! Vas y GROS PORC tu dégoutes, arrête les burger king. »Puis les crises de fou rire sur les coups inutiles mais tellement ridicules dont ont été gratifiés certains personnages.

Ce qu'en pense Antekrist

2.5/5 — Moyen

Le jeu est fidèle au dessin animé, mais niveau baston, il y a de quoi s’endormir. Et comment se fait-il qu’il n’y ait pas de mode un minimum scénarisé ?

Synthèse

2.9/5 — Moyen

  • 5
    0 joueur
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    8 joueurs
  • 2
    3 joueurs
  • 1
    2 joueurs
  • 0
    1 joueur