Nights into Dreams... est un jeu vidéo Saturn publié par Segaen 1996 .

  • 1996
  • Inclassable

Ce qu'en pense aScorpii

4/5 — Exceptionnel !

_Claris et Elliot sont deux enfants rongés par le doute et un manque de confiance en eux et qui voient régulièrement leurs rêves évoluer en cauchemars. Le maître du royaume des cauchemars, Wiseman, veut profiter de leurs tourments pour envahir le monde des rêves, puis le monde réel. Afin de mettre fin aux projets de cet être maléfique, les deux enfants devront récupérer les « ideyas » volées par Wiseman, représentant la sagesse, la pureté, l’espoir et l’intelligence.

Lire la suite du test de Nights into Dreams... par aScorpii

Ce qu'en pense leo03

4/5 — Exceptionnel !

Un bon jeu original, qui doit surtout se jouer avec la manette qui disposait du stick analogique, sinon, Nights est pas très jouable. Sinon, il est dommage que les graphisme peine autant. Pas très fluide, des petits bugs d’affichages, des textures qui pixelisent pas mal… Mais pourquoi il est si rare d’avoir des jeux qui exploitent bien la Saturn, comme Panzer Dragoon Zwei ? Ha, je crois que j’ai la réponse :)

Ce qu'en pense Ti Dragon

4.5/5 — Exceptionnel !

Je ne suis pas du même avis que Leo03. J’ai été assez bluffé par la qualité de Nights (graphismes, animation, sons) ainsi que le fun en y jouant car c’était un type de jeu assez nouveau à l’époque (l’a-t-on vu sur PlayStation ? Que nenni !). On aime à se balader en volant au travers des niveaux à la recherche d’un maximum de points comme on sait si bien le faire en arcade.

Ce qu'en pense Sestren

4.5/5 — Exceptionnel !

Que dire sinon jeu mythique. La Sonic Team a frappé fort, et ce jeu m’a particulièrement marqué par son level design et son concept, et surtout ses boss et leurs combats gargantuesques dans des arènes complètement psychédéliques.(Mention particulière aux boss des mondes 1 et 3 d’Elliot, boss du monde 3 de la fille et le boss final) Dommage qu’il soit si court et qu’aucune suite ne soit encore à l’ordre du jour.

Ce qu'en pense dandyboh

4.5/5 — Exceptionnel !

De l’originialité, des couleurs en-veux-tu-en-voilà, des beaux graphismes, une ambiance psychédélique, un gameplay nouveau, un très bon « remake » (Christmas Nights) sorti quelques temps plus tard, en bref un excellent jeu.

Ce qu'en pense Antekrist

4/5 — Exceptionnel !

Quelques légers défauts techniques comme le soulignait leo03, mais globalement Nights est une féérie. Je reproche souvent aux jeux post-16 bits de manquer d’âme, Nights en a une, et une belle.

Ce qu'en pense Magnio

4.5/5 — Exceptionnel !

Un de ces rares jeux qui nous transporte dans un monde féerique par lequel on se laisse bercer par sa magie. Night fait aussi parti de ces jeux qui prouvent que comparée à la PlayStation, la Saturn n’avait vraiment pas à rougir…

Ce qu'en pense TAITO

0/5 — Nul !!

à l’époque tout le monde dit waou de la belle 3d, mais punaise que ce jeu est merdique.eh oui, la grande ère merdique des consoles de 5eme génération est arrivée, que de la « beauté » (entre guillemets parce qu’avec du recul c’était affreux cette 3d expérimentale et foireuse) et plus du tout de gameplay, on dirait que les gens savent même plus ce que c’est du gameplay mitonné aux petits oignons comme à la belle époque 8-16 bit.

Ce qu'en pense Raeglin

4/5 — Exceptionnel !

Le jeu innove et réussit à captiver là ou d’autres se contentés de transposer le principe des jeux 2D en 3D ( qui à dit Crash Bandicoot? ). Bien que court, le jeu propose un très bon système de jeu et une maniabilité d’enfer avec le pad qui était vendu avec à l’époque. Un bon jeu, qui n’est certes pas le meilleur de sa génération de consoles mais qui permet à la saturn de relever la tête de ce point de vue là.

Synthèse

3.8/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    8 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    1 joueur