Rise Of the Triad est un jeu vidéo PC publié par Apogeeen 1994 .

  • 1994
  • First Person Shooter (FPS)

Ce qu'en pense Kenseiden

4/5 — Exceptionnel !

Originellement publié en shareware avant la sortie du jeu complet, Rise of the Triad démarre sur le concept d’une équipe de mercenaires gouvernementaux, les « H.U.N.T. », qui investissent un monastère situé au large des côtes californiennes, afin d’y enquêter sur les activités pas très catholiques qui s’y déroulent. Le ou les aventuriers évolueront dans des dédales à perte de vue, avec des clés à dénicher pour ouvrir certaines portes. Nulle trace de relief ou de constructions complexes, les décors ne sont constitués que de murs (avec des textures variées tout de même) à perte de vue.

Lire la suite du test de Rise Of the Triad par Kenseiden

Ce qu'en pense Sigfrodi

3.5/5 — Très bien

Rise of the Triad est un FPS intéressant pour les quelques apports au genre. Notamment les ennemis qui supplient ou qui feignent d’être morts. Les décors mobiles sont nombreux, bien plus que dans Doom par exemple. Le jeu est aussi plus gore… Fallait voir les ennemis exploser à l’époque avec des morceaux de main etc qui s’envolaient. Rise est aussi plus « 3D » dans le sens où on va se retrouver à grimper sur des plates-formes par exemple.

Ce qu'en pense Elgaern

4/5 — Exceptionnel !

Rise of the Triads est un FPS gorissime et pas très bien réalisé (ça a déjà été dit mais les décors ou même les ennemis ne sont pas superbes et lassent assez vite…) mais ça bourrine à fond et ça peut être un sérieux avantage pour ce genre de jeu. Il était disponible en démo avec d’autres jeux Apogee ou 3D Realms (notamment Duke Nukem 3D qui me l’a fait connaître).

Ce qu'en pense Angus

3.5/5 — Très bien

J’y ai joué un peu en solo, et je ne savais même pas quel était l’objectif. Mais qu’est-ce que c’était marrant d’exploser tout ce qui bougeait. Kenseiden a bien détaillé les différentes armes et effets ‘strange’ comme le chien qui désosse les ennemis, le champi (trop mortel), et ces charcuteuses qui sont en fait un axe vertical pivotant avec tout plein de lames fixées dessus…Les morceaux d’organes projetés en tous sens et le niveau de gore sont contrebalancés, justement, par l’absurdité et le côté très second degré qui imprègnent le jeu.

Ce qu'en pense Guehlyn

2.5/5 — Moyen

Un jeu préfigurant Duke Nukem mais un peu gerbant

Synthèse

3.5/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur