Icewind Dale + Heart of Winter est un jeu vidéo PC publié par Interplayen 2000 .

  • 2000
  • Role Playing Game (RPG)

Ce qu'en pense Kenseiden

4/5 — Exceptionnel !

Après la sortie de Baldur’s Gate premier du nom, programme légendaire qui avait donné une nouvelle dimension au RPG sur PC, tout le petit monde des rôlistes piaffait d’impatience à la simple idée d’une nouvelle aventure mettant en scène le rejeton de Baal et la terrible malédiction qui pesait sur lui. De rumeurs en bruits de couloirs, le mythe se faisait réalité, et les nouveaux screenshots et infos confidentielles tombaient sur les téléscripteurs au compte goutte.

Lire la suite du test de Icewind Dale + Heart of Winter par Kenseiden

Ce qu'en pense masterlol

3.5/5 — Très bien

Pour moi qui n’ai jamais joué à Baldurs gate, j’ai trouvé ce jeu excellent. Les combats sont nombreux, les donjons très longs, une longue quête vous attend!! Un scénario plus épais et une difficulté un peu mieux dosée lui aurait fait atteindre un 9…

Ce qu'en pense Elgaern

4/5 — Exceptionnel !

Moi qui comptais faire ce test, me voilà grillé…Le jeu est sympa et on se plait à retrouver l’interface des Baldur’s Gate. Malheureusement, comparés à ces derniers, Icewind Dale et son extension sont terriblement bourrins (enchaînements de combat contre des multitudes de monstres) et l’aspect RPG/quêtes passe du coup pas très loin de la trappe et c’est dommage…PS: Trial of the Luremaster avec ses pièges à gogo nous amène plus près de la prise de tête intégrale que de l’amusement…

Ce qu'en pense Hankroyd

4/5 — Exceptionnel !

Icewind dale est a Baldur’s Gate ce que Diablo est à Morrowind. D’un coté nous avons des jeux ou l’histoire prime avant tout (BG et Morrow) et de l’autre des jeux de rôle mais privillégiant l’aspect Porte/Monstre/Trésor. (ID et Diablo) Je ne suis pas fan des hack’n’slash mais Icewind dale n’est pas cela. Vous aurez à affronter tout une série de combat de manière TACTIQUE. Foncer comme un bourrin ne fera que precipititez votre mort.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

3.5/5 — Très bien

Icewind Dale est une expérience intéressante après Baldur’s Gate mais le jeu lui est inférieur en matière de diversité. Les combats sont très (trop ?) nombreux et souvent très difficiles. Je me souviens avoir parfois bien galéré, et ce malgré le fait d’avoir un très bon groupe. Le jeu est du coup moins varié que son modèle, et donc moins intéressant, même si on appréciera le fait de pouvoir aller plus en niveaux d’expérience que dans BG.

Ce qu'en pense Antekrist

3.5/5 — Très bien

J’ai découvert une petite partie des jeux tirés d’AD&D (IWD, BG et Planescape Torment à vrai dire, ça fait peu) récemment et des trois titres, celui-ci m’a le moins plu. Mes voisins du dessus n’ont pas tort en disant qu’IWD est assez bourrin, et puis bon, les contrées glacées ça va bien deux minutes quoi, on se les gèle rien que de regarder l’écran !Malgré tout, le système de jeu reste assez simple d’accès et le jeu en lui-même est plutôt beau.

Synthèse

3.8/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    3 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur