Earthworm Jim 3D est un jeu vidéo Nintendo 64 publié par Interplayen 1999 .

  • 1999
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Antarka

2/5 — Presque bien

Earthworm Jim… Bien qu’en mon cœur cette série n’égala jamais les plus grands représentants des jeux de plates-formes sur consoles (Sonic, Mario, Rayman), je dois reconnaître que ses deux premiers volets furent parmi les meilleurs jeux jamais conçus sur les consoles de salon 16 bits de l’époque. Graphismes enchanteurs, jouabilité au poil et humour dévastateur… tous les ingrédients d’un jeu mythique. Et le temps passa, jusqu’à nous amener 10 ans avant la rédaction de ce test : an de grâce 1999.

Lire la suite du test de Earthworm Jim 3D par Antarka

Ce qu'en pense Antekrist

1.5/5 — Bof…

Earthworm Jim a vraiment très mal négocié son passage en trois dimensions. Techniquement, le jeu souffre en effet d’une gestion déplorable de la caméra, comme c’était souvent le cas à l’époque. Mais en outre, le rythme est ici en dents de scie : là où les épisodes 2D sont nerveux, cette version 3D propose des aires de jeu vastes mais vides, ou au contraire des couloirs bondés d’ennemis.J’ajouterai que pour ma part, l’humour a également diminué drastiquement depuis les épisodes 16 bits, et si les cinématiques (la fin notamment) sont assez poilantes, les blagues in-game sont aux abonnés absents.

Ce qu'en pense melvis

3.5/5 — Très bien

Evidemment trés loin des deux épisodes 2D fort sympathiques et difficiles à égaler d’ailleurs, ce jeu n’est pas développé par l’équipe originelle de Shiny mais par une autre companie qui a repris la licence et éssayé tant bien que mal de conserver l’ésprit original disjoncté et le cachet humouristique de la série. Un héritage bien lourd a lequel on ajoute une 3D à ses débuts non encore totalement maitisée ainsi qu’une caméra mal paramaitrée laissent les joueurs sur leurs faim surtout ceux qui ont Jim dans leurs coeurs.

Ce qu'en pense Magnio

2.5/5 — Moyen

Bilan assez mitigé pour cet Earthworm Jim 3D. Le jeu n’est pas le plus beau de la machine mais loin d’être moche pour autant. Disons que par moment, les décors sont un peu vide, et qu’à d’autres c’est limite surchargé. Le véritable problème de ce jeu c’est sa caméra, l’une des pires sur N64. Sans ce défaut, il aurait pu avoir de bien meilleures critiques, quoi que l’humour de la série n’est pas au niveau des épisodes 2D.

Synthèse

2.4/5 — Presque bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    0 joueur
  • 3
    1 joueur
  • 2
    2 joueurs
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur