Castlevania est un jeu vidéo NES publié par Konamien 1986 .

  • 1986
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Kékidi

4/5 — Exceptionnel !

Ce premier épisode sur NES met en scène le baptême du feu d’un des plus grands chasseurs de vampires, le bien nommé Simon Belmont. Seul, il part à l’assaut du château de Dracula, qui vient de revenir d’outre-tombe. Avec lui, les créatures macabres et morbides envahissent la région transylvanienne et sèment le chaos. Simon va donc les renvoyer d’où elles viennent grâce à son fouet légendaire. La partie commence dans les jardins de l’immense demeure maléfique.

Lire la suite du test de Castlevania par Kékidi

Ce qu'en pense Sigfrodi

4.5/5 — Exceptionnel !

Castlevania, c’est toute ma jeunesse! :p Sérieusement, c’est un des jeux qui m’a le plus marqué sur la 8 bit de Nintendo c’est dire. L’ambiance était vraiment excellente et le jeu vraiment intéressant. Malgré une certaine difficulté, il parvenait à ne pas être totalement décourageant. Une référence dans le catalogue de la machine.

Ce qu'en pense Jconprendrien

4/5 — Exceptionnel !

C’est celui-ci qui m’a fait découvrir la serie. Entre vous et moi, je ne l’ai pas fini mais j’en garde que de bons souvenirs. De bons graphismes pour une 8bits et un gameplay bien dosé avec juste ce qu’il faut où il faut (Bonus, ennemis et powerup). Un chef d’oeuvre signé Konami, on ne s’en lasse jamais.

Ce qu'en pense Maxim

4/5 — Exceptionnel !

Ce jeu là est celui qui m’a fait découvrir la saga qu’est devenue Castlevania. Outre une maniabilité assez rigide, c’est un jeu mythique que tout collectionneur se doit de posséder.

Ce qu'en pense anarkhya

4/5 — Exceptionnel !

Maniabilité ardue sans etre insurmontable, sans conteste un aspect die and retry qui peut agacer. Coté plateforme action, c’est un titre interessant et précurseur d’une légendaire série.

Ce qu'en pense Antekrist

3.5/5 — Très bien

La première version, quoi que certains en disent.Très innovant à l’époque, ce jeu d’action reste un best of

Ce qu'en pense Strider

5/5 — Parfait !

Mon premier jeu « préféré » comme on dit quand on est un petit marmouset. Castlevania demeure ma série fétiche et il m’arrive encore régulièrement de sortir ce premier opus proposant un challenge, une ambiance et des musiques hors du commun. C’est un de ces jeux qui ne vieillissent pas vraiment malgré des graphismes et un aspect technique daté. Le sprite de Simon Belmont est presque aussi culte que celui de Mario dans ses premières aventures et c’est pas peu dire.

Ce qu'en pense ROMANO387

4.5/5 — Exceptionnel !

Très bon jeu… jouabilité un peu raide au début mais on s’habitue. Bonne difficulté, il m’a fallu du temps pour venir à bout de Dracula.Un incontournable sur NES…

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

4/5 — Exceptionnel !

Un jeu bon et varié mais très difficile.

Ce qu'en pense marckontheweb

4/5 — Exceptionnel !

Un de mes premiers jeux sur NES… Je n’ai jamais réussi à passer la Faucheuse :( J’y ai beaucoup joué, ainsi qu’à tous les autres de la série, même si j’ai une préférence pour simon’s quest :)

Ce qu'en pense Scorpius

2.5/5 — Moyen

Un de mes premiers jeux. Un bon ptit vieux jeu qui m’a bien fait bavé. La suite est nettement meilleure.

Ce qu'en pense eternal-newbie

4.5/5 — Exceptionnel !

J’avoue avoir été agréablement surpris par ce premier opus de la légendaire série de Konami. Bien que la jouabilité fasse passer Gordon Freeman pour un voltigeur chevronné, une fois assimilée elle se révèle d’une rare efficacité, permettant de venir à bout d’une difficulté plutôt corsée il est vrai (faut bien car sinon ce serait vraiment très court, comme souvent à l’époque).Les niveaux, quoi que peu nombreux, sont quant à eux fort bien conçus et même les plus longs évitent d’être répétitif.

Ce qu'en pense Retro\_player\_one

4/5 — Exceptionnel !

Assez incontournable quand même ce jeu! Je viens de racheter la cartouche nes et c’est agréable de retrouver ce cher simon après une si longue absence. Celà dit, même s’il a beaucoup de qualités et qu’il pose les bases d’une série culte, ce n’est pas mon préféré.Maniabilité plus que perfectible, graphismes un peu criards, et cette difficulté mal gérée sur la fin (stage 17: aie aie aie)… au moins il y a les continues!

Ce qu'en pense manatane

4/5 — Exceptionnel !

Un jeu mythique. Ce jeu n’a pas si mal vieillit. L’atmosphere terrifiante avec cette celebre musique est toujours aussi efficace. On se souvient aussi de sa difficulté reposant surtout par le manque de générosité : très peu d’item pour recharger la vie et surtout des checkpoints assez cruels car obligeant à repartir avec le petit fouet et la perte des coeurs avant d’arriver au boss. Perdre une vie était très problématique dans ce jeu.

Ce qu'en pense Spoz

4/5 — Exceptionnel !

Voici donc Castlevania, premier jeu d’une longue série devenue aujourd’hui mythique. Même si j’ai souvent eu l’intention d’y jouer puisque j’avais apprécié sa suite à l’époque, j’ai préféré attendre d’avoir plusieurs heures devant moi avant de m’y mettre (à cause de ce qu’on peut lire ici et là sur la difficulté). La réalisation globale est très correcte pour l’époque (n’oublions pas que la première version date du Famicom Disk System en 1986) même si les graphismes sont parfois un peu brouillon à mon avis.

Ce qu'en pense Rouliass

4/5 — Exceptionnel !

Moi qui ne suit pas un fan de la série, j’ai tout de même eu envie de relancer celui-ci. J’y avais joué à l’époque et je me souvenais d’un jeu difficile. Je n’ai pas été déçu. Alors c’est certes dur, mais pas insurmontable. Il faut tout de même s’accrocher pour le finir, bien apprendre les ‘pattern’ des monstres et avoir un poil de chance par moment. Comme le jeu est assez court, on s’arrache les cheveux juste ce qu’il faut.

Ce qu'en pense Vaudou

5/5 — Parfait !

Un monument du genre plate formes action avec une superbe ambiance. Son esthétique et ses musiques ont très bien vieilli, la maniabilité de Belmont demande une petite prise en main qui une fois acquise permet un jeu très technique.

Synthèse

4.1/5 — Exceptionnel !

  • 5
    2 joueurs
  • 4
    13 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur