Teenage Mutant Ninja Turtles : The Hyperstone Heist est un jeu vidéo Megadrive publié par Konamien 1992 .

  • 1992
  • Beat them all

Ce qu'en pense Kenseiden

4/5 — Exceptionnel !

Le sinistre Shredder vient de mettre la main sur l’hyperstone de la dimension X et, toujours obsédé par ses plans de conquête de la planète, fait l’étalage de ses nouveaux pouvoirs en réduisant à une échelle microscopique Manhattan et la statue de la liberté. Ensuite, plutôt que de réclamer tranquillement une rançon comme tous les apprentis maîtres du monde, il met au défi les quatre tortues ninja de venir lui reprendre la pierre et de sauver New-York.

Lire la suite du test de Teenage Mutant Ninja Turtles : The Hyperstone Heist par Kenseiden

Ce qu'en pense hedge

3.5/5 — Très bien

Vraiment un excellent jeu, cependant il souffre de sa comparaison avec la version Snes qui lui est en tout points supérieur. Dont l’utilisation classieuse du mode 7.

Ce qu'en pense glabamirio

4/5 — Exceptionnel !

Un jeu « inédit » par rapport à Turtles in Time », plus beau graphiquement et doté d’un meilleur son, avec un gameplay identique et toujours le même humour, mais en contrepartie, il a d’autres défauts:Seulement 4 niveau (ok, le temps de jeu est quasi identiques avec le TIT de Snes, et chaque stage possède au mojns 3 environnements différents, mais j’en voulais plus)Certains ennemis sont moins réussis sur que sur Snes (Rocksteady le rhino, sans Bebop, est beaucoup moins drôle)Les stages ont un peu moins l’esprit « TMNT » ( la grotte, le dojo, etç…)ais on passe un très bon moment avec ce jeu de tatane de qualtié.

Ce qu'en pense Saint Squall

3.5/5 — Très bien

Ce TMNT: The Hyperstone Heist s’avère un bon beat them all, plaisant à jouer. Bien sûr il fait penser à Turtles In Time sur Super Nintendo dont il s’inspire énormément. On retrouve en effet le même aspect graphique pour les tortues, certains décors et boss identiques, et les mêmes thèmes musicaux (à part 1 ou 2 inédits). De même tous les ennemis de TIT sont à nouveau présents. La jouabilité est exactement la même, les coups sont identiques, mis à part que cette fois le dash est associé à un bouton (ce que je trouve moins pratique).

Ce qu'en pense Antekrist

3.5/5 — Très bien

En lançant Hyperstone Heist, je ne m’attendais pas à ça : un hack de Turtles in Time. Et ce n’est pas une injure de ma part puisque ledit Turtles in Time est une bombe.Ici aussi c’est une franche réussite, et ce même si effictivement la version SNES est en tous points supérieures : moins de couleurs affichées sur Megadrive, une bande-son identique mais une qualité d’écoute inférieure, moins de coups (et surtout, pas de jeté contre l’écran !

Ce qu'en pense Mqrkinson

4.5/5 — Exceptionnel !

Du fun du fun et encore du fun. Maniabilite impeccable, rapidite d action, bande son excellente compte tenu du support, graphisme plus que correct. A deux joueurs c est vraiment excellent. Alors oui le plaisir de jeu est court car intense mais on y revient regulierement.Mon Beatem All prefere sur Megadrive, devant les Bare Knuckles. En tout cas il rentre facilement dans le top cinq. Par comparaison je viens de terminer une bouse nomme Mystical Fighter, et il fait vraiment pale figure dans la categorie Beatem All rapide.

Synthèse

3.8/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    3 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur