Cadash est un jeu vidéo Megadrive publié par Taitoen 1992 .

  • 1992
  • Action

Ce qu'en pense Kenseiden

2/5 — Presque bien

A l’époque de sa sortie en arcade, Cadash faisait partie des précurseurs dans le rayon des jeux d’action matînés de RPG. On y dirigeait au choix un guerrier ou un mage (ce dernier est évidemment moins puissant et moins rapide mais peut utiliser divers pouvoirs magiques) dans un univers médiéval-fantastique qu’il fallait sauver d’un quelconque péril démoniaque, avec richesses et princesse vierge à la clé. Comme dans n’importe quel jeu d’action du même calibre, les deux personnages évoluent dans des grottes, forêts ou donjons avec, quelque fois, plusieurs chemins envisageables, et trucident toutes les créatures hostiles qu’ils croisent à grands moulinets d’épée ou de sceptre de mage.

Lire la suite du test de Cadash par Kenseiden

Ce qu'en pense Elgaern

1.5/5 — Bof…

Que dire de plus que le test? Jeu fade à la jouabilité très limitée… Au passage, si vous avez l’occasion d’y jouer sur système arcade en français (vive MAME), vous verrez que c’est une honte pour la langue française avec une erreur tous les 2 mots…

Ce qu'en pense anarkhya

3.5/5 — Très bien

Ce n’est certes pas du grand art mais j’y ai vu un interet …ce melange action/aventure ne m’a pas deplu quant a la realisation elle non plus.

Ce qu'en pense Strider

3.5/5 — Très bien

J’suis tout a fait d’accord avec anarkhya pour mettre un bon p’tit 7 a ce soft certes vieillot mais bien sympathique. Je n’sais pas vraiment si la version genesis est a la hauteur (la version pc engine en tout cas ne l’est pas) mais sur arcade c’est un bon p’tit jeu bien sympa qui sent très fort le faxanadu saupoudré de donjons et dragons. A mon avis ça séduira les rétro gamers sensible a ce genre d’ambiance et sinon bah, pour ceux qui cherchent uniquement des sensations fortes, c’est sur qu’il vaut mieux se tourner vers un « shadow over mystara » par exemple … mais bon y a pas qu’ce jeu dans la vie héhéhé

Synthèse

2.6/5 — Moyen

  • 5
    0 joueur
  • 4
    0 joueur
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    1 joueur
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur