Face à une Super NES nettement supérieure à la Megadrive, Sega décide de sortir une extension pour cette dernière, le Mega CD. Cette extension se branche sous la Megadrive (donc elle fait les mêmes dimensions) et dispose d’une lecteur CD du type tiroir, pour des raisons de problèmes mécaniques, une seconde version sortira peu de temps plus tard, cette version se branchant toujours sous la Megadrive propose le lecteur CD juste à coté de cette dernière avec une ouverture sur le dessus (comme sur Dreamcast, GameCube, Playstation), doublant ainsi la largeur de l’ensemble.

  • 1992
  • Extension
  • Forums
    Émulation, discussion, aide

Jeux vidéo Mega CD

Pas facile de savoir à quel jeu jouer.

En 1992, on n'était pas tous nés, on ne parlait pas japonais, ou on ne pouvait choisir qu'un seul jeu vidéo par année !

Nous sommes des joueurs passionnés. Nous avons juste eu envie de partager nos avis sur nos jeux vidéos Mega CD, ceux qu'on a adoré, ceux qu'on a détesté ou ces pépites que l'on voudrait faire connaitre.

Notre sélection de jeux vidéo Mega CD

Images Mega CD

Pas facile de savoir à quoi ça ressemble.

Puisque 1 image vaut plus que 1000 mots, voici (presque) 1000 images. 4 images Mega CD pour découvrir son aspect, ses boites, accessoires et éditions spéciales.

Notre galerie d'images Mega CD

L'histoire de Mega CD

Face à une Super NES nettement supérieure à la Megadrive, Sega décide de sortir une extension pour cette dernière, le Mega CD. Cette extension se branche sous la Megadrive (donc elle fait les mêmes dimensions) et dispose d’une lecteur CD du type tiroir, pour des raisons de problèmes mécaniques, une seconde version sortira peu de temps plus tard, cette version se branchant toujours sous la Megadrive propose le lecteur CD juste à coté de cette dernière avec une ouverture sur le dessus (comme sur Dreamcast, GameCube, Playstation), doublant ainsi la largeur de l’ensemble. Mais le Mega CD était bien plus qu’un simple lecteur CD, en effet, il disposait de son propre CPU est de ses propres mémoires… et il pouvait même accéder à ceux de la Megadrive !!! Ainsi, l’ensemble était capable d’offrir les nouveaux effets qui faisaient la force de la Super NES (comme les zooms). Mais les 2 principaux points fort du Mega CD étaient la possibilité d’inclure de véritables vidéos et autres scènes cinématiques ainsi, bien évidemment, une qualité de son CD bien supérieur à ce qu’on trouve sur cartouche. Mais le Mega CD était cher, trop cher. A cela, s’ajoute une logithèque aussi bien pauvre en quantité qu’en qualité. Néanmoins, quelques titres auront marqué: Shining Force CD, Silpheed, Sonic CD