Apollo Justice : Ace Attorney est un jeu vidéo DS publié par Capcomen 2008 .

  • 2008
  • Réflexion

Ce qu'en pense Angus

4/5 — Exceptionnel !

Gyakuten Saiban 4 Développé et publié par Capcom, paru en Europe le 9 mai 2008. Et c’est reparti pour un tour, votre honneur ! La série des jeux d’enquêtes et de joutes de prétoire Ace Attorney revient, avec un quatrième opus spécialement conçu pour la portable aux deux écrans de Big N (les trois précédents étant des portages du Game Boy Advance). Et il y a du changement puisque Phœnix Wright, protagoniste principal des trois autres volets et désormais pianiste amateur et joueur de poker, cède ici sa place d’avocat de la défense à un novice, le bien nommé Apollo Justice.

Lire la suite du test de Apollo Justice : Ace Attorney par Angus

Ce qu'en pense Hankroyd

4.5/5 — Exceptionnel !

10 sans hésiter ! Auquel je retire un point pour un petit détail dont je parlerais plus tard. ENFIN un épisode spécialement fait pour la DS. La série évite l’essouflement grace à un nouveau avocat de la défense … et aussi au procureur … le thème du ‘Je veux gagner à tout prix’ fait place à autre chose de mieux. Néanmoins, une chose me choque … sans trop spoiler, disons que je suis vachement décu par le personnage de Phoenix Wright … On se retrouve face à quelqu’un d’aigri, cynique … voire manipulateur … et c’est un peu triste de voir un perso que l’on a incarné durant trois épisodes devenir comme cela … d’ou mon (petit) point en moins pour le trauma psychologique que j’ai subit.

Ce qu'en pense Raeglin

4/5 — Exceptionnel !

Dans la droite lignée des anciens épisodes, le jeu change uniquement de personnage mais garde le charme du système de jeu qui à fait le succès de la série.Le scénario change mais c’est tout

Ce qu'en pense Antekrist

4.5/5 — Exceptionnel !

Je n’ai pas suivi le conseil de maître Angus, et j’ai donc découvert la série par cet épisode. C’est une série (du moins si je me base uniquement sur ce volet, donc) plaisante, originale, avec ses gros points forts - des personnages charismatiques, un scénario riche et agréable à suivre, un humour sympatoche, une qualité visuelle indéniable et un système de jeu plaisant - et de tout petits points faibles - la linéarité de l’aventure.

Synthèse

4.3/5 — Exceptionnel !

  • 5
    0 joueur
  • 4
    4 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur