La Nintendo DS est accueillie en 2005 avec scepticisme malgré la domination outrageuse de Nintendo sur le secteur des consoles de jeux portables. Pour la première fois depuis longtemps, la Nintendo DS aura à affronter un adversaire de taille : Sony avec sa Playstation Portable. Pour lutter contre ce monstre de puissance, la Nintendo DS mise sur la convivialité et la facilité d’utilisation : double écran dont un tactile qui ne saurait que trop bien rappeler l’esthétique des ancêtres Game & Watch, jeu en réseau Wi-Fi (mono et multi-cartouches) et une ludothèque destinée aux joueurs avertis tout comme aux joueurs occasionnels.

  • 2004
  • Console portable
  • Forums
    Émulation, discussion, aide

Jeux vidéo DS

Pas facile de savoir à quel jeu jouer.

En 2004, on n'était pas tous nés, on ne parlait pas japonais, ou on ne pouvait choisir qu'un seul jeu vidéo par année !

Nous sommes des joueurs passionnés. Nous avons juste eu envie de partager nos avis sur nos jeux vidéos DS, ceux qu'on a adoré, ceux qu'on a détesté ou ces pépites que l'on voudrait faire connaitre.

Notre sélection de jeux vidéo DS

Images DS

Pas facile de savoir à quoi ça ressemble.

Puisque 1 image vaut plus que 1000 mots, voici (presque) 1000 images. 7 images DS pour découvrir son aspect, ses boites, accessoires et éditions spéciales.

Notre galerie d'images DS

L'histoire de DS

La Nintendo DS est accueillie en 2005 avec scepticisme malgré la domination outrageuse de Nintendo sur le secteur des consoles de jeux portables. Pour la première fois depuis longtemps, la Nintendo DS aura à affronter un adversaire de taille : Sony avec sa Playstation Portable.

Pour lutter contre ce monstre de puissance, la Nintendo DS mise sur la convivialité et la facilité d’utilisation : double écran dont un tactile qui ne saurait que trop bien rappeler l’esthétique des ancêtres Game & Watch, jeu en réseau Wi-Fi (mono et multi-cartouches) et une ludothèque destinée aux joueurs avertis tout comme aux joueurs occasionnels.

Le démarrage timide de la console sera vite oublié avec la sortie de Nintendogs, lubie des jeunes joueuses, qui sera elle-même suivie d’un nouveau modèle de console : la Nintendo DS Lite. Ce modèle est plus petit, plus léger et mieux éclairé.

La Nintendo DS Lite crève alors les plafonds et attire de nombreux éditeurs, convaincus du potentiels (financier) de la console. La console signe pour la première un renversement de tendance, officiant une migration des joueurs du salon vers le nomadisme.