Conçu à la base pour le marché professionnel, le C64 restera la plus puissante machine 8 bits jusqu’aux MSX2. Malgré un Basic peu évolué et une extrême lenteur de ses périphériques de stockage, le C64 affiche d’excellentes capacités techniques, tant au niveau graphique que sonore. Ceci fait que la machine fera la fortune de Commodore et dominera le marché des ordinateurs familiaux (sur lequel il est introduit suite au retrait progressif du Vic20) jusqu’à la sortie des machines 16 bits, sauf en France où il doit s’incliner face aux CPC bon marchés d’Amstrad.

  • 1982
  • Ordinateur
  • Forums
    Émulation, discussion, aide

Jeux vidéo C64

Pas facile de savoir à quel jeu jouer.

En 1982, on n'était pas tous nés, on ne parlait pas japonais, ou on ne pouvait choisir qu'un seul jeu vidéo par année !

Nous sommes des joueurs passionnés. Nous avons juste eu envie de partager nos avis sur nos jeux vidéos C64, ceux qu'on a adoré, ceux qu'on a détesté ou ces pépites que l'on voudrait faire connaitre.

Notre sélection de jeux vidéo C64

L'histoire de C64

Conçu à la base pour le marché professionnel, le C64 restera la plus puissante machine 8 bits jusqu’aux MSX2. Malgré un Basic peu évolué et une extrême lenteur de ses périphériques de stockage, le C64 affiche d’excellentes capacités techniques, tant au niveau graphique que sonore. Ceci fait que la machine fera la fortune de Commodore et dominera le marché des ordinateurs familiaux (sur lequel il est introduit suite au retrait progressif du Vic20) jusqu’à la sortie des machines 16 bits, sauf en France où il doit s’incliner face aux CPC bon marchés d’Amstrad. Le C64 détient d’ailleurs le record du monde en terme de ventes pour les ordinateurs familiaux : pas moins de 22 millions de machines se sont écoulées de par le monde et le C64 restera en vente jusqu’en 1990 au moins.Il est supplanté avec moins de succès par le C128, très différent dans la conception mais compatible avec le C64. Son véritable successeur, le C65, ne sortira jamais, Commodore préférant se focaliser sur l’Amiga.Une version portable du C64 a été commercialisée, le SX-64, premier ordinateur portable avec écran couleur.